Les clés de la réussite du Renault Master
Au premier trimestre 2012, Renault s'est nettement détaché de ses  concurrents français au niveau des ventes. Alors que Citroën et Peugeot  patinent, le losange a engendré une hausse de 27% de ses ventes. Outre  la Clio 2 qui progresse largement, on trouve le nouveau Renault Master,  un véhicule utilitaire remastérisé.
111 %... C'est le taux de progression des ventes du fourgon Renault  Master au 1er trimestre 2012. 111 ans, c'est également l'âge du  mandataire Renault. De là à faire un parallèle, nous franchissons  allègrement le pas. Le nouveau Master bénéficie des retours d'expérience  récents sur ce type de modèle.
"Pratique, robuste, économe"... C'est par ces mots que Renault introduit son nouveau Master. 
Pratique, car le modèle bénéficie d'équipements optimisés pour les  professionnels. L'intérieur a été refait pour rendre la conduite plus  agréable et mieux insonoriser des bruits de conduite. Le mandataire  Master propose largement davantage de rangements que l'ancien, avec une  tablette et un coin... pour tout ! Tablette pivotante, rangements pour  portables, canettes, tablette bordereau, boîte à gants réfrigérée, 2  prises de 12V chacune... On en a pour ses rangements ! 
La robustesse est surprenante, car le modèle peut remorquer jusqu'à 3  tonnes. Le mandataire Renault propose un moteur propulsion et laisse  choisir les acheteurs entre roues simples ou jumelées. 
Econome, enfin, c'est l'engagement de Renault en cohérence complète avec  l'offre Z.E. Le mandataire Master offre un moteur consommant peu, à  peine 1L/100 km. 
Renault a bien compris les attentes des professionnels possesseurs de  modèles fourgons, constamment "on the road", et qui souhaitent "un  modèle à vivre" en semaine !

                                    