Les clés de la réussite du Renault Master
Au premier trimestre 2012, Renault s'est nettement détaché de ses concurrents français au niveau des ventes. Alors que Citroën et Peugeot patinent, le losange a engendré une hausse de 27% de ses ventes. Outre la Clio 2 qui progresse largement, on trouve le nouveau Renault Master, un véhicule utilitaire remastérisé.
111 %... C'est le taux de progression des ventes du fourgon Renault Master au 1er trimestre 2012. 111 ans, c'est également l'âge du mandataire Renault. De là à faire un parallèle, nous franchissons allègrement le pas. Le nouveau Master bénéficie des retours d'expérience récents sur ce type de modèle.
"Pratique, robuste, économe"... C'est par ces mots que Renault introduit son nouveau Master.
Pratique, car le modèle bénéficie d'équipements optimisés pour les professionnels. L'intérieur a été refait pour rendre la conduite plus agréable et mieux insonoriser des bruits de conduite. Le mandataire Master propose largement davantage de rangements que l'ancien, avec une tablette et un coin... pour tout ! Tablette pivotante, rangements pour portables, canettes, tablette bordereau, boîte à gants réfrigérée, 2 prises de 12V chacune... On en a pour ses rangements !
La robustesse est surprenante, car le modèle peut remorquer jusqu'à 3 tonnes. Le mandataire Renault propose un moteur propulsion et laisse choisir les acheteurs entre roues simples ou jumelées.
Econome, enfin, c'est l'engagement de Renault en cohérence complète avec l'offre Z.E. Le mandataire Master offre un moteur consommant peu, à peine 1L/100 km.
Renault a bien compris les attentes des professionnels possesseurs de modèles fourgons, constamment "on the road", et qui souhaitent "un modèle à vivre" en semaine !