Le Captur: quand Renault se met au crossover !
L’année 2013 est riche en crossover car on retrouve désormais dans ce segment si particulier le 2008 de Peugeot ainsi que le dernier né de Renault : le Captur.
En effet, la marque au losange a décidée de faire face à la concurrence en nous présentant un crossover aux lignes dynamiques grâce à des flancs creusés ainsi qu’à des ailes musclées dignes des plus grands baroudeurs. De plus, le Renault Captur est commercialisé à partir de 15 500€ ce qui place Renault en bonne position car ses tarifs sont similaires à ceux pratiqués pour le Moka d’Opel ou le Juke de Nissan.
Disponible en quatre finitions telles que la Life, la Zen, la Business ou l’Intens, ce Captur pourra être équipé d’une motorisation diesel ou essence. On aura donc le choix entre le 1.2L TCe de 120 chevaux et le 0.9L TCe de 90 chevaux pour une version essence. La consommation de carburant avoisinera les 5,4L/100km alors qu’un moteur diesel comme le 1.5L DCi de 90 chevaux atteindra, quant à lui, les 3,6L/100km.
Avec ses 4,12 mètres, le Renault Captur est très fonctionnel ce qui plaira sans aucun doute aux familles. En effet, son coffre a une capacité de 377 litres mais cela peut vite changer lorsque les banquettes arrière sont rabattues. Le Captur nous offrira alors un coffre de 1 235 litres ce qui est un réel atout pour ce crossover compact. De série, ce Captur sera équipé d’un ordinateur de bord, d’un régulateur-limiteur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables électroniquement. Par ailleurs, le conducteur disposera d'une position surélevée ce qui un gage de sécurité car offre sans conteste une meilleure visibilité.
Le Renault Captur est donc à essayer pour les amateurs de crossover confortbales et maniables. Grâce à ce nouveau-né, la marque au losange confirme sa nouvelle ligne esthétique étant donné que celles du Captur sont fortement inspirées de la Clio 4 qui a déjà fait des milliers d'adeptes!