Renault Zoé : Le courant a du mal à passer
Décidément, il est vraiment difficile pour la petite (mais tout de même imposante par sa hauteur) Renault Zoé de conquérir une clientèle sans cesse à la recherche de nouveautés et d'innovations. Bien que le marché des voitures électriques soit encore relativement peu prisée des consommateurs mais davantage chez les entreprises, la Renault Zoé tente tant bien que mal de se distinguer de la concurrence. C'est d'ailleurs pour cela que depuis mars 2014, la Zoé est disponible à travers une version pouvant se recharger directement sur une prise domestique. Il vous faudra simplement débourser 590 euros de plus et ne pas habiter dans un appartement...
Coté design, la Renault Zoé ne fait pas dans l'excès mais adopte un regard plutôt amusant et une bouille rieuse. Ses courbes sont fines et son gable assez réussi. On regrettera toutefois que la bonne humeur communicative de cette Renault Zoé disparaisse une fois embarqué à l'intérieur avec un habitacle plutôt tristounet malgré une instrumentation de bord des plus complètes. Du coté de la conduite, la Zoé est donc une citadine fonctionnant grâce à une imposant batterie au lithium-ion de 290 kilos à recharger dès 150 km. Cette autonomie correcte mais limitée ne nous permettra pas malheureusement pas de trop nous éloigner des si précieuses et si rares bornes de recharge. Comptez environ 40 minutes pour recharger votre Renault Zoé à 100%.
Le mandataire Renault peut aujourd'hui vous permettre d'acquérir une Zoe neuve à un prix bien en-deçà de la concurrence sur notre site puisque les remises atteignent les 20%. Une Zoe neuve à ce prix, il est certain que seul un mandataire Renault peut vous le faire bénéficier. Alors, vous êtes prêts à craquer ?